SORBET mimi

Sorbet Mimi est une entreprise qui a vu le jour en août 2022.

Le concept m'est venu lorsque je fouillais dans le grenier de ma grand-mère (mimi) à la recherche de vêtements et de tissus vintage.

J'ai alors trouvé beaucoup de pépites et j'ai décidé de les transformer en accessoire de mode coloré et unique.

Toutes mes créations sont fabriquées à la main de façon artisanale dans mon atelier à côté de Toulouse.

Je mets un point d'honneur à réaliser des produits solides et de qualité qui peuvent durer dans le temps.

Et maintenant, 80% de mes créations sont réalisées en tissus de seconde main.

L'upcycling c'est quoi ?

L'upcycling est une pratique de recyclage qui consiste à revaloriser une matière sous la forme d'un produit en lui apportant une valeur ajoutée. On crée du neuf avec du vieux.

Chez Sorbet Mimi, le but est de prolonger la vie des vêtements et des tissus vintage grâce à mon savoir-faire en les transformant en accessoires de mode.

L'upcycling permet de donner une seconde vie aux tissus et de réduire leur empreinte écologique.

Le processus : tous les vêtements et tissus de seconde main sont chinés avec soin. Ils sont ensuite détachés et nettoyés. Si le tissu a des défauts, il faut les repérer soigneusement. Le tissu est ensuite coupé et cousu pour devenir un nouvel accessoire.

La créatrice

Je m'appelle Mîna et je suis la créatrice de la marque Sorbet Mimi. Depuis de nombreuses années, je suis passionnée par le monde de la mode, c'est pourquoi j'ai naturellement choisi de suivre des études en couture et en costume de théâtre.

En parallèle, j'ai toujours aimé chiner des objets anciens et des vêtements vintage. Pourquoi cette passion pour le vintage ? Tout simplement parce que j'apprécie la qualité des objets fabriqués à l'époque, qui ont une longue durée de vie et ne sont pas jetables après une saison d'utilisation. Après quelques voyages et plusieurs saisons passées à la montagne, j'ai finalement décidé de revenir dans la campagne toulousaine pour créer mon propre atelier.

C'est alors que l'idée de recycler des vêtements m'est venue naturellement. J'ai réalisé que de nombreux vêtements de qualité pouvaient être récupérés et transformés en pièces uniques et durables. C'est ainsi que j'ai lancé la marque Sorbet Mimi, proposant des créations originales confectionnées à la main avec soin et passion.